KOPJE KOFFIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 She's gotta love like woe (beatrice & mariska)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arjan Van Espen

Arjan Van Espen


Messages : 19
Date d'inscription : 16/09/2012
Crédits : Applestorm (avatar)
Pseudo/Prénom : Maliblue, Sandy.

She's gotta love like woe (beatrice & mariska) Empty
MessageSujet: She's gotta love like woe (beatrice & mariska)   She's gotta love like woe (beatrice & mariska) EmptyMer 26 Sep - 20:41

« […] vendredi soir ? […] une table pour trois, c'est bon ? » Malgré le ton enjoué que Arjan avait employé au téléphone face à la réponse positive de son interlocuteur, il n'en était rien. Il n'avait pas encore terminé de raccrocher que la déception l'avait envahi avec la fureur d'un raz-de-marée. Sept ans de mariage ce n'est pas rien, ça se fête, il faut marquer le coup. Une table au Prins, à bord d'un bateau, un restaurant en mouvement, une ambiance romantique et de la nourriture réputée pour être bonne. Il avait tout pour lui. Il était idéal pour une occasion comme celle-ci, mais c'était sans compter la crise que traversait le couple Van Espen ces temps-ci. Beatrice et lui ne se supportaient plus. Ce n'était un secret pour personne. Quand ils étaient ensemble, la réalité aurait pu sauter aux yeux d'un enfant. Aller manger au restaurant pour leur anniversaire de mariage qui approchait à grande vitesse avait paru être une bonne idée à Arjan. Qui sait, ce rendez-vous allait peut-être réussir à arranger les choses entre son épouse et lui. C'était sa façon à lui de lui montrer que malgré les apparences, il s’intéressait encore à leur couple. Tout n'était pas perdu. Pourtant, alors qu'il tentait vainement de s'en convaincre, un mauvais pressentiment naissait en lui. Mariska allait être présente, pourquoi s’inquiéter ?

Le soir tant redouté était finalement arrivé trop vite. Beaucoup trop vite pour qu'il ait le temps de se préparer totalement à la chose. Il avait enfilé une chemise, tout juste sortie de son emballage, pour marquer le coup. Il avait ensuite enfilé la veste de l'un de ses costumes et s'était contenté de passer un rapide coup de peigne dans ses cheveux. Face à son miroir, Arjan s'était encore posé mille et une question. Le mauvais pressentiment qu'il avait ressenti dès la réservation l'habitait encore. Il ne l'avait pas quitté, le pourchassant jusque dans ses rêves. Il voyait la scène virer au cauchemar. Il entendant leurs paroles comme s'il y était. Il ressentait les choses en direct, alors qu'il n'en était rien.

Debout, face au placeur, Arjan se cramponnait au fauteuil roulant de sa sœur comme si celui-ci risquait de s'envoler. Il ne laissait rien transparaître quant à l'appréhension qu'il ressentait. Trop fier pour l'avouer, il refusait que Beatrice se rende compte de quelque chose. « Van Espen ? Table quatre, veuillez me suivre. » Il s’exécuta, son épouse sur les talons, Arjan installa d'abord le fauteuil de Mariska avant d'aider Beatrice à s'installer à son tour. Il s'assit ensuite sur le dernier siège restant, rendant le sourire commercial du serveur qui les observait. « Passez une bonne soirée. » Phrase qui fit tilter Arjan mentalement. Il regarda l'homme s'éloigner et soupira finalement.
« Cette soirée nous fera à tous du bien, » déclara-t-il sans réellement y croire, mais s’efforçant de paraître le plus sincère possible.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice Van Espen

Beatrice Van Espen


Messages : 1084
Date d'inscription : 26/06/2012
Crédits : avatar : psychozee, signature : inconnu (tumblr).
Pseudo/Prénom : Mariko.

AMSTERDAMAGED.
Job: Enseignante en biologie marine.
Clubs/associations: Arts plastiques.
Carnet d'adresses:

She's gotta love like woe (beatrice & mariska) Empty
MessageSujet: Re: She's gotta love like woe (beatrice & mariska)   She's gotta love like woe (beatrice & mariska) EmptyVen 28 Sep - 9:56

Are we like couples you see in restaurants ?
Are we the dining dead ?

Toute la journée, les pensées de Bea n'avaient été tournées que vers un évènement : le dîner du soir en compagnie d'Arjan (et, au grand dam de Beatrice, sa soeur Mariska qui avait été invitée au dernier moment). Plus que jamais, elle était distraite. Et plus que jamais, elle ne prêtait aucune attention aux élèves et à leurs éventuelles questions, allant jusqu'à ignorer le bras frêle de la plus jeune des Seegers qui se levait perpétuellement. Elle ne voulait pas être interrompue. Elle ne voulait pas être contredite, quand bien même elle aurait dit la plus infâme des inepties. Tout ce qu'elle attendait de cette journée, c'était qu'elle se finisse, et en attendant, elle aurait donné beaucoup pour pouvoir se terrer sous une pierre, se cacher derrière un arbre ou même être transformée en fourmi. Tout plutôt que d'affronter cette soirée qu'elle redoutait tant. A l'occasion de leurs sept ans de mariage, Arjan avait invité son épouse au restaurant. Evidemment, la belle-soeur de Beatrice n'avait pas tardé à prendre part à la fête. Elle ignorait si c'était Arjan ou Mariska elle-même qui en avait eu l'initiative, mais elle n'en était pas franchement ravie. Cependant, si elle n'appréciait que modérément la soeur de son mari, elle devait avouer que la perspective de se retrouver seule avec lui l'enchantait tout aussi peu. Ce n'était peut-être pas plus mal que Mariska soit là, elle aussi. Arjan avait réservé au Prins, péniche-restaurant où Bea s'était déjà rendue une fois ou deux. Elle avait apprécié l'initiative, pensant que tout n'était peut-être pas aussi perdu qu'elle ne le pensait ces derniers temps, alors que les seuls mots qu'ils échangeaient étaient devenus "passe moi le fromage" ou "il faudra racheter du savon".

Et maintenant, ils étaient arrivés au restaurant où on se chargea de les accueillir et de les installer à une table. Beatrice craignait toujours un dérapage, mais elle se raccrochait à la pensée que bientôt, cette soirée ne serait plus qu'un mauvais souvenir. Elle se contenta donc de feindre l'enthousiasme à grands coups de sourires et de commentaires positifs. Même Mariska eut droit à son compliment (sincère, qui plus est). « J'aime beaucoup ta robe! » lui avait-elle lancé d'un ton haut perché. Elle voulait vraiment que cette soirée se passe bien et allait tout faire pour.
« Cette soirée nous fera à tous du bien, » affirma Arjan une fois installés. Apparemment, il partageait les mêmes angoisses que Beatrice. Elle le connaissait suffisamment pour savoir qu'une telle remarque n'était pas complètement innocente mais ne s'en formalisa pas, se contentant d'hocher la tête, signe de son approbation. « Vous avez passé une bonne journée ? » Les questionna-t-elle alors qu'une quantité de questions bien plus importantes tournait dans sa tête. Qu'est-ce qu'on est devenus ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Elle aurait aimé demander tout ça à Arjan, pour une fois, lui dire exactement ce qu'elle avait sur le coeur. Mais comme toujours, elle se retint. Elle ne voulait pas gâcher la soirée avec ses idées noires, et encore moins en présence de Mariska qui s'empresserait de se retourner contre elle. Beatrice se contenta donc de leur adresser à tous deux un sourire qu'elle voulait sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Mariska Bell

Mariska Bell


Messages : 103
Date d'inscription : 17/09/2012
Crédits : ... (avatar) tumblr (signature)
Pseudo/Prénom : Darjeeling, Eléonore.

AMSTERDAMAGED.
Job: PDG de sa propre entreprise
Clubs/associations:
Carnet d'adresses:

She's gotta love like woe (beatrice & mariska) Empty
MessageSujet: Re: She's gotta love like woe (beatrice & mariska)   She's gotta love like woe (beatrice & mariska) EmptySam 29 Sep - 15:34

━ SHE'S GOTTA LOVE LIKE WOE ━
❝ feat. Baeatrice et Arjan ❞


"C'est une blague ?" Voilà qu'elle avait été ma première réaction à l'a demande, plus ou moins étrange, de mon chère frère. Un dîner à trois, dans un des meilleurs restaurants de la ville pour fêter ... les sept ans de mariages de on frère et sa chère épouse. La seule chose qui pouvait être fêter, c'était le gâchis que ce mariage avait engendré. Sept ans, c'était bien plus que j'aurais parié que leur mariage durerait, heureusement pour moi, j'avais été hors du pays la moitié de ce temps. Arjan avait bien trop de bonté pour quitter Beatrice, il devait alors la supporter et rester enfermer dans une relation qui ne lui apportait plus rien, mis à part du malheur. Cela me faisait mal au coeur, et plus d'une fois j'aurais voulu réagir, mais c'tait sa vie, et il remarquerait bien vite qu'il s'était trompé. On apprend de ses erreurs après tout. Je dus donc, cédé au regard suppliant d'Arjan, qui en fut tout de suite heureux. J'étais tout sauf pressée d'y être : des dîners aux restaurants oui, avec mon frère oui, mais avec laemme qui lui servait d'épouse, non.

Ce fut donc habillée d'une superbe robe noire -hors de prix que mon défunt mari m'avait offert, et qui m'était donc chère-, d'un collier en ambre et de talons, bien que physiquement inutile, superficiellement très élégants. Je fus surprise d'entendre Beatrice se donner la peine de complimenter ma robe. Je relevais la tête vers elle, laissant échapper un sourire, qui était étrangement très sincère. "Merci, la tienne aussi est très belle." Des commodités certes, mais c'était bien la première fois en sept ans qu'on avait une parole agréable pour l'autre. Arjan -qui poussait mon fauteuil depuis avant, cose que je détestais n'aiment pas qu'on m'aide, mais étant donné son stress je me devais bien de l'occuper- m'installa gentiment à une table, avant de faire de même avec sa table. La soirée venait à peine de débuter, que je pouvais d'ors et déjà sentir un mal aise certain se dégageait des deux amoureux, enfin plutôt anciens amoureux au vu des circonstances. "Normalement, et la tienne ? J'imagine que tu devais être plutôt impatiente, sept ans de mariage c'est ... pas mal." Habituellement, j'aurais du miraculeux ou magique, mais ce n'était pas ce qui me venait à l'esprit maintenant. La seule chose que je voulais, c'était que cette soirée passe, et rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://onetwothreelive.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





She's gotta love like woe (beatrice & mariska) Empty
MessageSujet: Re: She's gotta love like woe (beatrice & mariska)   She's gotta love like woe (beatrice & mariska) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
She's gotta love like woe (beatrice & mariska)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (mariska) don't let me go
» will ▹ our love is underlined.
» this love will take my everything (F - AU CHOIX)
» (m) somerhalder + cosmic love.
» + talk myself out of falling in love.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KOPJE KOFFIE :: AMSTERDAM :: Jordaan :: De Prins-
Sauter vers: